Origine et causes du développement différentiel Nord-Sud. (Deuxième partie)

25 janvier 2019

Origine et causes du développement différentiel Nord-Sud. (Deuxième partie)

Les biologistes classiques expliquaient la diversité des formes de vie répandues sur la terre par « la théorie de l’évolution des espèces » élaborée par Charles Darwin au 19ème siècle de notre ère. Selon cette théorie, la vie proviendrait d’une cellule simple qui serait apparue par hasard il y a des millions d’années, et qui aurait évolué pour donner toutes les formes très complexes de vie sur la terre y compris l’homme, en passant par un animal aux traits simiesques ou homme-singe, ancêtre de l’homme noir. Pour expliquer les différenciations toujours très nettes et complètes entre les espèces, observées partout sur la terre depuis toujours, et, à défaut de faits dans la nature indiquant des transitions progressives d’une espèce à une autre, les évolutionnistes avaient échafaudé d’autres théories telles que « la théorie des équilibres ponctués et de sauts évolutifs », « la sélection naturelle » et «la survivance du plus apte ».

Cette théorie de l’évolution qui était encore du domaine de l’hypothèse, de la réflexion philosophique, des rêves et de la science-fiction, avait été présentée hâtivement comme une découverte scientifique essentielle et révolutionnaire de l’époque. On contraignait à y croire en remplissant les manuels scolaires et universitaires avec cet enseignement qui affirmait que le singe était l’ancêtre des noirs, que l’Afrique était le berceau de l’humanité et qu’aucun scientifique sérieux ne pourrait contester ces faits. Des dessins de successions d’animaux évoluant à partir d’une musaraigne jusqu’à l’homme moderne ou l’homme blanc en passant par l’homme-singe et l’homme noir, remplissaient les livres de sciences naturelles des lycées et des universités.

Ces dessins d’homme-singe, est-il besoin de le dire, sont uniquement des fruits de l’imagination de l’homme blanc, car il est impossible à l’heure actuelle, à partir de seulement un fragment d’os fossilisé, de reconstituer avec exactitude jusqu’à la pilosité et sa couleur, un genre d’animal qu’on n’a jamais vu. Mais d’éminents professeurs de biologie avaient enseigné avec conviction cette théorie qui n’a aucun fondement scientifique et ne saurait résister à la moindre critique, faisant violence à leur bon sens et à leur probité intellectuelle.

Comme rien dans le monde réel ne corrobore cette théorie, finalement elle a été battue en brèche faute de preuves. Des recherches scientifiques, dans le but de prouver la véracité de « la théorie de l’évolution », ont plutôt abouti à une démonstration par l’absurde de la véracité de la thèse contraire, celle de la création prônée par la Bible et selon laquelle toutes les formes de vie sur la terre avaient été créées par Dieu, séparément, selon leurs espèces. La thèse de la création a l’avantage d’être en harmonie avec ce que l’homme observe depuis des temps immémoriaux, à tout moment et partout dans la nature.

La génétique a ensuite apporté les preuves que des limites infranchissables bornent les différentes espèces végétales et animales, qu’un gouffre infranchissable sépare chaque espèce et en particulier les simiens des hominiens. Les résultats de plusieurs années de recherche scientifique ont conduit d’éminents savants à conclure que l’Univers y compris toutes les formes de vie sur la terre a été conçu et créé par un Être supra intelligent, un scientifique de premier ordre qui a fait appel à des connaissances en mathématiques supérieures pour bâtir. De cette manière, la recherche scientifique établit que tous les êtres humains descendent des mêmes parents : Adam et Eve créés par Dieu, comme l’enseigne la Bible.

Il n’avait donc jamais existé d’homme-singe. Le Noir et le Blanc appartiennent à la même et seule espèce humaine. Si tel n’était pas le cas, des analyses chromosomiques l’auraient prouvé à notre époque moderne, et les tenants de la théorie de l’évolution claironneraient ces preuves sur les toits.
(La suite à la prochaine séquence).

Étiquettes
Partagez

Commentaires