Origine et causes du développement différentiel Nord-Sud.(Quatrième partie).

27 janvier 2019

Origine et causes du développement différentiel Nord-Sud.(Quatrième partie).

Rien ne confirme ces prétentions des colons. Bien au contraire, Les Saintes Ecritures nous apprennent que l’humanité a connu un nouveau départ avec Noé et ses trois fils, après le déluge universel. Or d’après la Bible en Genèse 9 : 19. Tous les êtres humains sont des descendants de Noé, lequel descend de Seth, le troisième fils d’Adam, né après le meurtre d’Abel. Par ailleurs tous les descendants de Caïn avaient péri dans le déluge universel. Il est donc totalement faux, du point de vue biblique, de dire que les noirs sont des maudits fils de Caïn.

Les Noirs et les Blancs sont des descendants de Noé. Les colonisateurs avaient une mauvaise connaissance de la bible ou bien l’interprétaient faussement, à dessein. Ils claudiquaient entre deux opinions opposées : tantôt le Noir est un macaque ou singe, soutenant la théorie de l’évolution, tantôt ils font recours à la Bible en affirmant que le Noir est un maudit fils de Caïn ! Quelle contradiction !

Une autre malédiction dans la bible dont on se sert trop souvent à tort pour expliquer le retard du Noir sur le Blanc, est celle prononcée par Noé contre son petit fils Canaan, le plus jeune fils de Cham, l’un des trois fils du patriarche. Noé a prononcé cette malédiction à cause d’un incident qui s’était produit et dont Cham et son jeune fils étaient mêlés. Mais cela n’a rien à voir avec les noirs qui ne descendent pas de Canaan. Les noirs descendent de Koush un autre fils de Cham qui ne fut pas mêlé à l’incident, ni n’encourut la malédiction qui se réalisa quand les Israelites, des Sémites soumirent les Cananéens (descendants de Canaan) et que ceux-ci furent ensuite assujettis par les puissances mondiales Japhétiques (descendants de Japhet) que furent l’Empire Médo-perse, la Grèce et Rome.

Les prétentions des colonisateurs sont tout simplement des agressions verbales absurdes à l’encontre de leurs esclaves, de la même façon que les coups insensés qu’ils n’arrêtaient pas d’administrer avec des fouets en peau d’hippopotame qui laceraient des dos nus et innocents des oubanguiens. Par ces prétentions ils cherchaient des justificatifs et des consolations à leur mauvaise conscience tourmentée par leur cruauté bestiale. C’est un camouflage de leurs crimes contre l’humanité. Mais si le Noir est un être humain à part entière issu des mêmes parents originels de tous les humains sur la terre, si en plus il n’est maudit ni par Dieu, ni par Noé, comment se fait-il que sa race soit la plus maltraitée de la planète et qu’elle ait toujours été l’esclave de la race blanche ? (Réponses à la prochaine séquences)

Étiquettes
Partagez

Commentaires